Tarifs

Comment ça se passe concrètement ?

D’abord et avant tout, discutons par téléphone de vos besoins ! Cet entretien est gratuit. Contactez-moi pour faire connaissance.

Nous fixons alors un rendez-vous dans les jours qui suivent, et je me déplace pour discuter sur place, chez vous (que vous soyez sur Strasbourg ou plus loin). On va examiner les lieux ensemble ou bien définir vos attentes en matière de gestion du temps, discuter des solutions possibles, puis définir le temps nécessaire pour l’intervention et caler une date (durée : environ 1h-1h30). Cette discussion constitue déjà une partie du travail car identifier un problème, c’est le résoudre un peu… Dès cette étape vous recevrez des conseils qui vous aideront à y voir plus clair.

Enfin nous pouvons nous mettre concrètement au travail dans vos placards, votre garage, votre agenda, … Le jour dit, je viens vous aider à définir vos priorités et gérer votre temps, ou trier et désencombrer, selon vos besoins :

  • Pour la gestion du temps, je vous proposerai des créneaux de 1h30-2 heures.
  • Pour la gestion des espaces, nous travaillerons par demi-journée (3-4 heures maximum) car vous verrez que c’est une activité éprouvante, physiquement et mentalement, pour vous comme pour moi.

Pour les sessions de rangement, je ramène des gants (et un masque) pour les espaces poussiéreux : garage, grenier, cave. Je vous conseille de vous en procurer également. De votre côté, vous aurez récupéré des cartons vides ou des boîtes de stockage pour les choses à garder, ainsi qu’un sac poubelle pour les choses vraiment irrécupérables (cassées, …) et un sac (idéalement en tissu aussi !) pour les vêtements à donner (aux associations) ou les tissus à recycler (dans les conteneurs). A la fin de la session, vous vous occupez de faire sortir les objets de chez vous (en les emmenant à la déchetterie, au conteneur de vêtements, aux associations), je peux vous aider si nécessaire.

En ce qui concerne votre temps, c’est plus simple: vous préparez votre agenda et votre liste de tâches et un café, et c’est parti ! Je pourrai vous montrer des outils et méthodes sur mon ordinateur ou mon smartphone, selon vos besoins.

Enfin, je reste à disposition par la suite, si vous souhaitez faire le point sur votre agenda par exemple, ou pour traiter une autre pièce.

Tarifs:

  • Coach en rangement / tri / désencombrement / réorganisation : 135 euros les 3 heures
  • Organisation personnelle, gestion du temps : 50 euros l’heure

Vous pouvez payer en chèque, liquide ou virement. Acompte de 50% à payer lors de la première visite.

Sont inclus dans ces tarifs:

L’entretien initial par téléphone est gratuit.

Les déplacements à Strasbourg et Eurométropole / CUS sont inclus (les déplacements en Alsace hors zone proche de Strasbourg ou ailleurs sont en plus).

Je fais un bilan avec vous, tout de suite après la prestation, pour savoir si vous êtes satisfait, mais je continue aussi à répondre à vos questions après ma visite, si besoin, par mail ou téléphone.

Pourquoi payer une coach en rangement ?

Mon intervention va vous permettre de gagner du temps, de la sérénité, de l’espace, mais aussi de l’argent ! Ça a l’air bizarre, selon vous ? Voici le raisonnement:

  • Vous avez trop de choses, vous achetez un nouveau meuble de rangement, des boîtes, … Ça coûte un bras, ces petites choses ! La solution serait peut-être de trier plutôt vos affaires actuelles.
  • Vous ne rentrez plus votre voiture au garage tellement il est encombré, mais elle s’abîme en dormant dehors.
  • Vous pensez même à déménager pour acheter plus grand, avez-vous regardé le prix du mètre carré en ce moment ?? Alors qu’en optimisant l’espace actuel, vous pourrez rester chez vous !
  • Et si vous devez déménager (suite à une mutation, une naissance, …), avez-vous pensé au prix du mètre cube d’un camion de déménagement ? Alors qu’en triant avant de partir, vous limiterez le nombre de cartons à emmener !
  • Au quotidien, vous passez un temps fou à faire le ménage, en contournant les jouets, les bibelots, … Vous passez 10 minutes devant votre armoire, tous les matins, en vous demandant ce que vous allez mettre… Vous payez des pénalités sur vos factures, vous rendez vos impôts au dernier moment, parce que vous ne savez pas où sont les documents dont vous avez besoin…

Bref, en investissant un peu d’argent dans un accompagnement adapté, vous économisez en réalité, sur le long terme.

Au delà des aspects financiers, la sérénité au quotidien, le bonheur retrouvé d’être chez soi, moins de taches ménagères, moins de disputes, … je vous laisse estimer leur valeur pour vous, mais pour moi, comme le dit la sagesse populaire « ça n’a pas de prix » !